Parcoursup Calendrier post-bac 2023

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

LE CALENDRIER DES PROCEDURES

D’ADMISSION PARCOURSUP 2023

PLATEFORME PARCOURSUP

PROCEDURE NATIONALE année 2022-2023

20 Décembre 2022 : Ouverture de la plateforme ; tutoriels d’explication, information sur les différentes formations

18 janvier au 8 mars 2023 : Inscription dur Parcoursup. Saisie des vœux sur la plateforme. Possibilité d’émettre jusqu’à 10 vœux, il n’y a pas de classement. Il est possible de formuler 20 sous-vœux.

ATTENTION : Aucun nouveau vœu ne peut être formulé après le 8 mars.

Jusqu’au 6 Avril 2023 : Confirmation des vœux, finalisation du dossier, enregistrement sur la plate-forme des documents demandés, saisie des projets de formation motivé pour chaque vœu émis.

Février-Mars 2023 : Les conseils de classe examinent les vœux, une fiche Avenir est constituée  pour chaque vœu avec des appréciations et un avis donnés par le chef d’établissements, les professeurs principaux et les enseignants des différentes disciplines. Cette fiche avenir est transmise à la plate-forme par l’établissement.

Avril-Mai 2023 : Les formations examinent les vœux formulés par les candidats

A partir du 1er Juin 2023 : Réception des réponses

Les délais de réponse du candidat seront indiqués :

Si le lycéen reçoit 2 réponses positives il doit faire un choix ; cela ne veut pas dire renoncer aux vœux en attente. Il est impératif de spécifier que l’on souhaite concourir pour les vœux en attente.

13 juillet  2023 : Dernières réponses proposées aux candidats.

Avant fin juillet  2023 : Inscriptions administratives dans les établissements.

A partir du mi-juin 2023: Démarrage de la procédure d’admission complémentaire pour les bacheliers n’ayant reçu aucune proposition d’Admission. Possibilité de formuler 10 nouveaux vœux dans les formations disposant de places disponibles.